Cecilem
Cette militante était en concert à notre Festival 2017. L’ interprétation de sa chanson dédiée à Khadija Al-Salami (mariée forcée à 11 ans) en sa présence a été un des moment fort de notre premier festival
Auteure compositrice pianiste et chanteuse, Cecilem a donné de nombreux concerts à l’étranger et en France (Festival d’Avignon, Paris (Essaïon, Lucernaire, théâtre de Ménilmontant, Zèbre de Belleville, tournées en province), et prépare actuellement son 4ème album studio.
Elle a composé la BO du film « Donnant, donnant » (réalisé par Isabelle Mergault et produit par GAUMONT).
Extraits de presse:
>LE PARISIEN (Olivia Peresson) Avec des textes forts qui évoquent ses choix, ses emportements, ces petites choses de la vie pleines d’importance, Cecilem dit l’essentiel: de la gravité dans la légèreté. Une chanson pour les femmes battues ou une autre pour Ingrid Betancourt sont de petits bijoux finement taillés. Lauréate de nombreux prix, dont la Rose d’or remise à l’Olympia, elle confirme avec son album une maturité et un talent évident.
OUEST-FRANCE (Jean-Luc Tabard) Cette demoiselle de Haute-Savoie a l’étoffe d’une grande dame de la chanson. La voix est superbe, les notes s’envolent, limpides, les textes finement ciselés à l’or fin, de l’humour et de la poésie, l’artiste a également une vraie présence scénique. Son dernier album, loin des sentiers battus, est un petit bijou à partager sans modération. Une artiste beaucoup trop rare sur les ondes de radio et télévision.
(© site web: https://www.difymusic.com/cecilem)