Née le 01 mars 1995 à Paris, elle arrive à Gaillard à l’âge de 3 ans.
Dès l’âge de 4 ans, Maëva commence la musique à l’Institut Jaques Dalcroze (IJD), à Genève. C’est à l’âge de 7 ans, qu’elle commencera, en parallèle, le violon au Conservatoire de Musique de Genève (CMG).
Par la suite, elle prend, au sein du CMG et de l’IJD, des cours d’orchestre, de musique de chambre, d’Improvisation musicale et de “s’accomapgner au piano en chantant”.
Enfant et adolescente, Maëva participera à de nombreux spectacles, concerts.
Elle touchera aussi au théâtre, monde dans lequel elle baigne toute sa jeunesse, à travers sa mère et sa grand-mère.
A 19 ans, Maëva est admise à la Haute Ecole de Musique de Genève, où elle passe un Bachelor en musique et mouvement. Le piano deviendra, pour ses études, son deuxième instrument.
Là-bas, elle rencontre un guitariste du nom de Norton Sonner, avec qui ils formeront un duo, « Road 43 »,qui tournera dans les cafés concerts de Genève et festivals du canton romand, vaudois et valaisan. Ensemble, ils font des reprises et covers du répertoire français et anglais. Cette aventure durera 2 ans, et sera pour Maëva, une confirmation de ce rêve qu’elle porte en elle depuis toute petite, chanter.
Parallèlement à ses études, Maëva commence la Dancehall, une danse Jamaïcaine, qu’elle pratiquera durant 5 ans à Dancearea.
Elle fait, aussi, ses débuts en danse classique et claquettes.
En 2018, Maëva, qui s’intéresse de plus en plus aux danses urbaines, commencera le Hip-hop à Lausanne. L’exercice de l’art urbain prendra une très grande place dans sa vie.
En août 2017, Maëva part au Canada, pour faire un stage de comédie musicale avec l’American Musical Theatre Academy (AMTA). En effet, depuis de nombreuses années, elle porte un grand intérêt pour cette école, et pense que ce stage pourrait bien être une autre confirmation pour une autre passion qui réunit 3 de ses arts scéniques préférés : le chant, la danse, et le théâtre.
Son expérience au Canada poussera non seulement Maëva à auditionner pour l’AMTA à Londres, où elle est acceptée pour la rentrée 2018, mais sera aussi un facteur declancheur pour l’écriture.
C’est ainsi, qu’en septembre 2017, Maëva travaille sur un album. Elle écrit, compose, et interprète ses chansons, accompagnée de différents musiciens.
Elle co-compose, sur certaines de ses chansons, avec plusieurs artistes, comme Eduardo Machado et Marco Atié à Paris, ou encore Maxence Leonard qui l’accompagne au violoncelle et piano sur certains concerts. Très récemment aussi avec Giovanni Etchepareborda à Milan.