octobre 2018
Festival « La Cause des Femmes » 2018
Concours de Plaidoiries, Forum des associations, Projection et Débat, Concerts, Spectacles, Espace convivial avec cuisines du monde tout le weekend.
Voir les détails »Festival 2018: Exposition – Les femmes qui rient
Le travail de Mylène Besson ne vous laissera pas indifférents. Une reproduction de sa toile "les femmes qui rient" sera exposée dans l'espace du Festival... Et ces femmes vous parleront et éveilleront en vous de nouvelles émotions. "Oui, il y a dans son oeuvre le portrait des âges de la vie. Elle agit magiquement, fixant au passage des états d'âme que modèle le temps qui passe. Faut-il avoir beaucoup aimé pour pénétrer à ce point l'écriture du corps. A ce…
Voir les détails »Festival 2018: Exposition – Toile de Robert Combas
Robert Combas, artiste peintre français qui fait partie des artistes actuels les plus cotés et reconnus au monde nous fait l'honneur de dédier une toile aux violences faites aux femmes "Comme des meurtrissures, des malheurs fléchés qui font mal!" " order_by="sortorder" order_direction="ASC" returns="included" maximum_entity_count="500"] Cliquez sur l'image pour voir la toile en entier ... à ne manquer sous aucun prétexte, surtout qu'il se murmure que Robert Combat pourrait être présent lors du Festival !!!
Voir les détails »Festival 2018 : Joël Delepine – Photographe – « Femmes d’ici et d’ailleurs »
Les photographies exposées sont extraites d’un travail en noir et blanc « Gens d’ici et d’ailleurs » Ces instants de vie sont principalement des « photos de rues » ce travail implique un effacement de soi, l’autre vous offre son moment de vie. Je suis un voleur d’instant de beauté et j’essaye de le transcrire en image, image telle que je la voyais intérieurement. Toutes ces personnes nous offrent leur beauté, qu’en faire sinon la partager.
Voir les détails »Festival 2018: THEATRE « Faut-il interdire la Belle au bois dormant? »
Contraception,avortement, violences faites aux femmes, harcèlement, égalité hommes-femmes, l'identité sexuelle... Un spectacle qui parle des femmes bien sûr mais aussi des hommes... Un spectacle qui témoigne des luttes, des échecs, des souffrances, des victoires et des rires! 70 ans de lutte pour le droit des femmes à travers l’histoire du planning familial. Une création de la compagnie de l'Une à l'Autre! « Les femmes ont beaucoup pleuré culturellement, mais une fois les larmes arrêtées, à la place des larmes, ce qu’on…
Voir les détails »Festival 2018: Concours de Plaidoiries
A ne manquer sous aucun prétexte ... Six étudiants (3 filles et 3 garçons) des facultés de droit de l'université Savoie Mont-Blanc de Chambéry et de l'université de Genève vont s'affronter lors du concours de plaidoiries sur le thème : « Touche pas à mon corps! Peut-on attenter au corps pour des raisons cultuelles, culturelles, philosophiques, ou politiques? » Suite à la richesse des argumentaires lors du Festival 2017, nous attendons avec impatience ces nouvelles joutes verbales. En 2017, la fougue…
Voir les détails »Festival 2018: CONCERTS – MAËVA et Amanda PEREZ RUIZ
Cette année place aux jeunes ! Avec les concerts d'Amanda PEREZ RUIZ et de MAËVA Amanda est une jeune harpiste et chanteuse. Elle se produira en solo accompagnée de sa harpe. Maëva est une chanteuse, auteure et compositrice Franco-Britannique. Pour le concert de la Cause des Femmes, elle vient accompagnée de talentueux musiciens de la région : • Théo A. Kummer à la guitare • Tom Mendy à la basse • Laura Goga au violoncelle Achetez…
Voir les détails »Festival 2018: Film et débat – Les Femmes du Bus 678
Fayza, Seba et Nelly, trois femmes d’aujourd’hui, de milieux différents, s’unissent pour combattre le machisme agressif et impuni qui sévit au Caire dans les rues, dans les bus et dans leurs maisons. Déterminées, elles vont dorénavant humilier ceux qui les humilient. Devant l’ampleur du mouvement, l’atypique inspecteur Essam mène l’enquête. Qui sont ces mystérieuses femmes qui ébranlent une société basée sur la suprématie de l’homme ?
Voir les détails »novembre 2018
Rencontres lycéennes – Jean Monnet Annemasse
La Cause des Femmes s'associe à l'équipe pédagogique du lycée Jean Monnet. Dans le cadre de rencontres avec un lycée italien, 50 jeunes confrontent leurs représentations de l'autre sexe. L'équipe de la Cause des Femmes recueillera et synthétisera les impressions et les propositions des lycéens. L'artiste peintre Mychel BLANC interprétera le résultat de ce travail en un triptyque qui sera offert au lycée.
Voir les détails »mars 2019
Journée d’étude 5 mars 2019
S'incrire à la journée d'étude
Voir les détails »